En termes Marketing, la niche est un segment de marché considéré comme petit mais appelé à évoluer, sur lequel l’offre est inexistante ou très restreinte.
Elle permet une position très concurrentielle, soit par un monopole ou par une place dominante. Le positionnement sur une niche de marché permet ainsi une très forte rentabilité.
Votre stratégie consistera à Cibler un Segment de marché peu ou pas exploré et à vous y Positionner par une offre adéquate.
Autrement dit, trouver une Niche de marché
- C’est gagner du temps, un temps précieux
- C’est ne pas perdre des centaines d’heures à chercher et à peaufiner un produit ou un service dont personne n’a ou n’aura besoin
- C’est s’assurer que votre offre est attendue, qu’elle vient combler un vide absolu ou relatif et qu’elle vient apporter une réponse pour laquelle des personnes sont prêtes à payer
Adopter une stratégie de niche marketing gagnante
- C’est vous positionner le premier sur un point de la toile, délimiter nettement votre territoire pour garder le plus longtemps possible votre avantage concurrentiel
- C’est construire l’offre pertinente qui permet d’affirmer une identité propre, qui retardera le plus longtemps possible l’arrivée de compétiteurs sérieux
- C’est se démarquer, c’est se différencier
Récapitulons en vous posant ces questions
- Offrez-vous un produit ou un service nouveau dans sa conception ou dans son approche ?
- Vous adressez-vous à une clientèle non desservie par les offres existantes et prête à acheter ?
- Votre offre se démarque t-elle de façon nette de celle des concurrents existants ou sera-t-elle difficile à copier par les futurs entrants sur le marché ?
- Votre différence est-elle visible ?
- Est-elle lisible clairement par vos clients potentiels ?
Si c’est oui à toutes ces questions, si vous pouvez affirmer
- J’offre un nouveau produit ou un nouveau service sur un marché peu ou pas exploré
Ou
- Ce que j’offre existe déjà mais ma méthode est nouvelle ou ma clientèle est nouvelle
- Je suis en capacité de susciter l’acte d’achat et d’occuper une position dominante
- Ce que j’offre existe déjà mais ma méthode est nouvelle ou ma clientèle est nouvelle
- Je suis en capacité de susciter l’acte d’achat et d’occuper une position dominante
Alors, vous avez trouvé votre Niche
Dépêchez-vite d’agir, car une niche ne reste jamais très longtemps une niche.
Ce sera la rançon de votre succès !
Mais faut-il encore que « les clients » soient informés de votre offre, sachent vous trouver et que vous les convainquiez de la justesse de vos affirmations ! Vous allez donc devoir répondre à deux questions, sans aucun doute, les plus importantes
Comment être présent sur internet, avec ou sans site ?
Comment diriger les internautes vers mon offre ?
Mon objectif dans ce blog, tester différentes opportunités avec pour seul objectif :
Zéro risque
Zéro euro dépensé
Zéro euro dépensé
Alors, je vous propose de ne pas perdre le vôtre et d'apprendre de mes erreurs.
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